AIDE SOCIALE

L’ASEM aide les enfants dans le besoin et leurs parents avec de la nourriture et des vêtements. Les soins psychologiques constituent une partie importante du travail quotidien des travailleurs sociaux locaux, car il est souvent nécessaire de trouver des solutions à divers problèmes tels que l’hygiène, la santé, la stabilité du logement, la maltraitance d’enfants et la prostitution.

Santé et hygiène

Les communautés liées à l’ASEM bénéficient d’une assistance médicale et psychologique en cas de maladie. Des problèmes tels que douleurs abdominales, maux de tête, diarrhée, maux de dents, tuberculose, sida et paludisme sont courants. L’ASEM conseille, organise des soins médicaux, aide à l’admission à l’hôpital ou à la sélection de médicaments appropriés.

Approvisionnement en eau

Des puits d’eau sont construits pour permettre aux populations locales d’avoir accès à de l’eau potable sans avoir à parcourir de longues distances.

Comment pouvez-vous aider?

Votre don peut être ponctuel ou récurrent et sera utilisé comme suit (les coûts sont basés sur le taux de change et l’évolution des prix):

  • Aide alimentaire pour un enfant de la communauté – 480 CHF par an
  • Kit d’hygiène pour un enfant – 203 CHF par an
  • Vêtements et chaussures pour un enfant – 45 CHF par an
  • Salaire d’un travailleur social – 680 CHF par mois
  • Assistance au démarrage d’une activité d’autosuffisante pour le bénéficiaire afin qu’il puisse s’aider lui-même – 600 CHF

Aidez avec un don!

Galerie