Fontaine avec pompe à eau solaire

Intensification de la production alimentaire

Oui, les temps sont difficiles pour tout le monde. Mais si nous nous aidons mutuellement, nous pouvons tous avoir une vie meilleure !


De nombreuses personnes ont perdu leur emploi et la faim augmente. Maintenant, nous avons deux possibilités : Attendre et pleurer, déprimer et mendier, ou se lever et trouver des solutions durables qui nous permettent d’avancer.

La nourriture est l’un des besoins fondamentaux pour survivre. C’est pourquoi nous avons décidé d’intensifier nos activités agricoles. Même si les dons sont en baisse, nous avons la chance de pouvoir produire de la nourriture. Nous pouvons donc aider beaucoup plus d’enfants et impliquer beaucoup plus de personnes dans nos activités.

Nous sommes satisfaits de notre production actuelle. Cependant, pour maintenir et augmenter notre production, nous avons un besoin urgent de puits équipés de pompes à eau solaires.

Les pompes à eau solaires permettent de puiser de l’eau indépendamment du réseau électrique et ne produisent aucune émission dans l’environnement, ce qui les rend durables en termes de climat.

Avec suffisamment d’eau, nous pouvons non seulement donner du travail à une cinquantaine de femmes, mais aussi de la nourriture à leurs familles et à un millier d’autres personnes.


Deux puits équipés de pompes solaires sont prévus, pour un coût d’environ CHF 18’000.


Nous vous remercions de tout cœur pour vos dons.


Barbara en octobre 2021

Aidez avec un don !