ASEM ET LE SPORT

ASEM aide les enfants et les adolescents à développer et à renforcer leur identité personnelle. Le football est un moyen de tenir les enfants et les jeunes adultes à l’écart de la « mauvaise vie » et de la rue.


Football

L’ASEM Mozambique compte trois équipes de football officielles: les débutants (12 à 14 ans), les Youngsters (15 à 17 ans) et les juniors (18 à 24 ans).


Les débutants remportent régulièrement des prix dans le « championnat Bebec », tels que le meilleur gardien de but, le meilleur entraîneur, le meilleur joueur ou la meilleure équipe de football fair-play.


Les Youngsters ont atteint la deuxième place du championnat de district en 2018 et ont également remporté des honneurs: meilleur gardien de but, meilleur entraîneur et meilleure équipe de football fair-play.


En 2018, les juniors ont terminé deuxième de la finale du championnat Vodacom, troisième du championnat de district, premier du championnat OJM, deuxième du championnat Frelimo et quatrième du championnat Inhambane. L’équipe a été sélectionnée pour le championnat national, où elle a atteint la quatrième place et a reçu le prix de la meilleure équipe.

Quels coûts supporte l’ASEM?

L’ASEM assume les coûts des vêtements de sport, de l’équipement, de l’entraînement, du transport et de la nourriture lorsque les équipes participent à des championnats.

Comment pouvez-vous aider?

Votre don peut être ponctuel ou récurrent et sera utilisé comme suit (les coûts sont basés sur le taux de change et l’évolution des prix):

  • Vêtements de sport (T-shirts, chaussures) – 60 CHF par an et par enfant
  • Contribution des sponsors pour l’équipement sportif – 400 CHF
  • sponsoring pour le fonds du club – 500 CHF

 

Projets prévus

Si vous souhaitez vous impliquer dans l’un des projets d’extension, nous nous ferons un plaisir de vous envoyer les descriptifs correspondant à:

  • un terrain de sport partiellement couvert

Contactez-nous!

Aidez avec un don !

Galerie