À PROPOS D’ASEM

Qu’est-ce que l’ASEM?

ASEM (Association pour l’enfance du monde) est une association à but non lucratif basée à Berne. L’ASEM a été créée en 1990 à partir de l’engagement personnel de Barbara Hofmann au Mozambique.

Pendant la guerre civile qui a duré 30 ans, Barbara a oeuvré sur place pour les orphelins de guerre et les enfants des rues et a lancé le développement de l’ASEM.

Rapidement, Barbara a reçu le soutien de sa famille et de ses amis en Suisse, ce qui a conduit à la création de l’ASEM Suisse en 1991.

Barbara, qui vit au Mozambique depuis 1989, planifie et coordonne les travaux sur le terrain et préside l’ASEM Mozambique. Les dons à ASEM Suisse vont directement aux projets au Mozambique.Toutes les personnes qui travaillent pour l’association sont bénévoles. Les frais de fonctionnement, à l’exception des frais bancaires, sont à la charge des sponsors privés. De cette manière, pratiquement chaque franc de donation revient directement aux bénéficiaires.L’ASEM Suisse est reconnue par l’administration fiscale comme organisation de bienfaisance et est exonérée d’impôt.

Que fait l’ASEM?

„Celui qui ouvre la porte d’une école, ferme une prison.“ (Victor Hugo)

L’ASEM finance des projets en faveur des enfants et des jeunes au Mozambique. Lors de la sélection des projets, nous attachons une grande importance à la durabilité. Nous soutenons avant tout des projets dans les domaines suivants:

  • les écoles et les opérations scolaires
  • l’éducation de base, la formation professionnelle et la formation continue
  • la santé, la promotion de la santé et le coaching social
  • le développement de la personnalité et l’intégration sociale à travers le sport, l’art et la culture
  • l’autosuffisance économique 

L’ASEM est internationale

L’ASEM est internationale. L’excellent travail de Barbara a convaincu non seulement sa famille et ses amis suisses, mais aussi ses amis étrangers, qui ont ensuite fondé des associations sous le nom d’ASEM.

Également aux Pays-Bas, au Portugal, à Dubaï et à Taiwan, des personnes sont rattachées à l’ASEM Mozambique.

Visitez l’ASEM international:

ASEM Italie

ASEM Amérique du Nord et sur Facebook 

ASEM Mozambique et surFacebook

L’équipe d’ASEM Suisse

Anton HOFMANN

Président ASEM Suisse

Barbara HOFMANN

Vice-présidente ASEM Suisse

Brigitte JAKOB

Secrétaire ASEM Suisse

Albert ZEINDLER

Trésorier ASEM Suisse